Abobo
Vue d'ensemble
C'est en 2021 que les premières discussions débutent autour de l'idée de doter Culture Valais d'un abonnement culturel sur le modèle du MagicPass.
iomedia disposait déjà d’une expérience importante sur la gestion et le vente d’abonnements grâce à nos réalisations pour Magic Pass.
Nous avons, ainsi, pu proposer une solution sur mesure intégrale à Culture Valais, y compris le contrôle d’accès sur lequel se base tout le fonctionnement de l’Abobo.
De nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées lors de la 2ème édition afin de permettre à Abobo de proposer les extensions souhaitées.
Concept | Structure de l'information |
Webdesign | Agence Forme |
Front | Vue 2, Nuxt 2, Tailwind |
Back | AIO V3 Headless |
Back | Module AIO de gestion d'abonnements |
Challenge
Mettre en place une plateforme flexible de gestion d'abonnements
Même si iomedia disposait d’une importante expérience dans la gestion d’abonnements, le projet Abobo regorgeait de spécificités qui nous ont poussé à développer des extensions et à repenser certains traitements.
La gestion du contrôle d’accès, par exemple, a dû être intégrée et développée spécifiquement, car chaque lieu devait pouvoir scanner les pass indépendamment de leur système de contrôle existant.
Un travail spécifique et pointu a été réalisé au niveau des tableaux de bords et statistiques afin de valoriser les nombreuses informations disponibles.
Mobile
L'accès mobile : la priorité aujourd'hui
Dans un projet et une plateforme du type d’Abobo, plus encore que pour d’autres projets, il était absolument indispensable que le site soit conçu dès les premières étapes pour un affichage mobile optimisé.
Couleurs
Les choix de couleurs ont été guidés par plusieurs considérations pour garantir une harmonie et une lisibilité optimales